Sports

Accueil >Découvertes >Sports>1, 2, 3… Rentrez !

événement

1, 2, 3… Rentrez !

Le Forum des Sports traditionnellement organisé lors de chaque rentrée par l’Office Municipal des Sports (OMS) change de décor : il prendra ses quartiers à la Halle Clemenceau le samedi 5  septembre prochain. Il se déroulera le même jour que le Forum des associations et celui du budget participatif.

©Auriane Poillet

Le traditionnel rendez-vous sportif du mois de septembre quitte les travées de Grand’Place où il était impossible de se projeter compte tenu de la crise du coronavirus et de l’obligation de respecter un certain nombre de gestes barrières.

L’OMS explique :

 Le centre commercial fonctionne depuis sa réouverture selon un nouveau protocole : entrées restreintes dans la galerie, port du masque obligatoire, sens de circulation dans les allées, files d’attente pour entrer dans les magasins… Si ces règles sont toujours appliquées en septembre, et que la distanciation physique est toujours de mise, l’accueil du Forum des Sports ne sera pas envisageable à cause de l’impossibilité de placer tous les stands et des problèmes de sécurité liés aux flux de visiteurs.

Même nombre de stands

L’Office a donc planché avec la Ville sur une solution de remplacement et le Forum s’installera le 5  septembre prochain à la Halle Clemenceau. Un retour aux sources dans l’enceinte sportive historique puisqu’il y avait déjà siégé entre  2003 et  2005.

Si la partie « démonstrations », qui rythmait la journée et permettait aux clubs d’offrir un aperçu de leurs activités, a dû être annulée, l’événement ne devrait pas être davantage impacté par son déménagement.

 Nous pourrons toujours accueillir le même nombre de stands (à savoir 95, N.D.L.R.) et on aurait même pu en accueillir 20 à 30 de plus dans cette Halle Clemenceau récemment rénovée qui offre un plateau immense de 2000 m2. Et tout en respectant les conditions de circulation.

Un vrai temps fort de la rentrée

Cette nouvelle organisation a été pensée avec deux autres événements de la rentrée : le Forum des associations, qui se tiendra au Palais des Sports et celui du budget participatif, à l’Hôtel de Ville, toujours le 5  septembre.

Ces nouvelles synergies ont été trouvées pour que les Grenoblois-es puissent continuer de découvrir la grande diversité du tissu associatif local, tout en donnant naissance à la rentrée 2020 à un vrai temps commun, citoyen, sportif et associatif.

En tout, environ 220 associations regroupées autour du parc Paul Mistral accueilleront les visiteurs à la recherche d’une activité sportive ou culturelle. Ils n’auront donc que quelques dizaines de mètres à parcourir pour basculer d’un forum à l’autre…

Nouveau site Internet

Les Forums devraient être ouverts au public de 10  heures à 18  heures. N’hésitez pas à vous rendre sur le tout nouveau site de l’OMS pour confirmation au début du mois de septembre : omsgrenoble.fr, et bien sûr sur grenoble.fr pour tout renseignement pratique.

L’Office Municipal des Sports fermera par ailleurs ses portes entre le 15  juillet et le 15  août.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Maison de la Montagne reste à pied d’œuvre

À toutes rames

Les grandes épreuves en roue libre