Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Géants aux pieds agiles

Futsaleurs des Géants

Géants aux pieds agiles

Ils ont sillonné les gymnases européens cet été, portant haut les couleurs de Grenoble.

Les plus jeunes, la catégorie U11 (joueurs de moins de 11 ans) ont ainsi soulevé le trophée de la Montesilvano Futsal Cup, dans les Abruzzes, en Italie. Les U13, toujours là-bas, ne se sont inclinés qu’en finale. Quant aux U16, ils ont terminé troisièmes d’un tournoi à Benidorm (Espagne).

Des résultats exceptionnels sur le plan sportif dans des pays où la culture futsal est bien plus développée qu’en France, et presque secondaires dans le discours de Zakaria Mahroug, directeur sportif du club grenoblois.

Après cette année compliquée à cause des restrictions sanitaires, nous souhaitions que nos gamins puissent s’amuser. Et finir sur une bonne note. Cela a été le cas, grâce aux résultats mais on a aussi pu faire découvrir des pays, des cultures, que la plupart ne connaissaient. La vraie réussite, elle est là !

Une belle récompense également pour les éducateurs qui ont accompagné leurs jeunes pépites sur les routes européennes et qui se démènent tout au long de l’année pour offrir à ces jeunes les meilleures conditions possibles pour s’épanouir, sur les parquets comme en dehors.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dribbler contre l’exclusion

Tou-tes en piste !

Big up pour le showdown