Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Gilets jaunes : repensons un système plus juste tous ensemble

Janvier 2018 / groupe rassemblement les patriotes

Gilets jaunes : repensons un système plus juste tous ensemble

Lors du conseil municipal de mars dernier, je m’opposais à l’injustice sociale sur des mesures prises pour améliorer la qualité de l’air. En effet, certaines mesures proposées pénalisaient les plus modestes ; ceux qui n’avaient pas les moyens de changer de voiture ou de chaudière. Et sans ces changements, ils pouvaient être sanctionnés.

Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement de révolte créé en réaction à cette “injustice sociale” croissante. Initialement, contre la hausse des carburants, cette mobilisation est le symptôme d’un peuple qui se sent asphyxié par les taxes et méprisé.

Le Premier ministre a annulé la hausse du carburant en craignant la future mobilisation du 8 décembre. Le gouvernement semble sourd et aveugle. Cette mobilisation ne prendra pas fin sans un véritable changement.

Les élus doivent prendre conscience du rôle qu’ils ont à jouer pour remédier à la hausse et la multiplication des taxes (carburant, gaz, électricité…) et la baisse du niveau de vie des Français.

J’apporte mon soutien au mouvement pacifique des gilets jaunes et je continuerai à manifester chaque semaine avec eux tant que cela sera nécessaire.

J’appelle tous les élus à défendre les intérêts de nos concitoyens et plus particulièrement des Grenoblois. J’appelle tous les élus à lutter contre la paupérisation générale de la société et en particulier des classes moyennes laborieuses. Il faut arrêter de mépriser et de sous-estimer le mécontentement actuel.

Il est temps d’en finir avec les belles paroles et autres vœux pieux. Il est temps de repenser notre système d’aides, d’emplois et de consommation.

Le gilet jaune, c’est l’élu, l’agriculteur, l’ouvrier, le cadre, l’employé, l’artisan, le retraité… Le gilet jaune, c’est moi, c’est vous.

Mireille D’Ornano, Présidente du Groupe.

informationRenseignements divers
courriel mireille.dornano@grenoble.fr