Découvertes

Accueil >Découvertes>Graff, fresques et compagnie

street art fest

Graff, fresques et compagnie

Du 1erjuin au 1er juillet, le Street Art Fest investit Grenoble et l’agglo pour des créations en direct, des projections, des visites…

Lieu : Rue Léo Lagrange , Grenoble.


Steet Art Fest (ici, fresque face au bâtiment Lou).

Organisé par le centre d’art Spacejunk, le festival accueille une cinquantaine d’artistes. « Comme chaque année on fait la part belle aux artistes locaux: Snek, Nesta, Etien’, Srek et Will… Et on invite des stars internationales afin de montrer des techniques et des styles différents: Kobra, Pantonio, Sainer…» précise Jérôme Catz, directeur de la manifestation.

Celle-ci débute avec le Street Art Movie Fest les 1er, 2 et 3 juin. À Grenoble, elle se déploie principalement sur Championnet, Villeneuve, Berriat et Saint-Bruno où les artistes créent durant toute la durée du festival. «Certaines réalisations peuvent prendre quatre, cinq jours. Pour le public c’est l’occasion d’assister à l’évolution de l’œuvre en direct. »

Plusieurs rendez-vous ont lieu à l’Ancien musée de peinture : une grande expo présentant les œuvres d’atelier des participants, des rencontres et signatures avec les artistes… Et c’est aussi là que se tiendra la libraire Street art de Decitre. Plusieurs conférences sont programmées dans des lieux partenaires (Grenoble International, ENSAG…) et des visites guidées gratuites permettront de découvrir les œuvres dans la ville.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 12 images

informationRenseignements divers
Du 1er juin au 1er juillet.
courrielhttps://www.streetartfest.org/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Une fresque pour les arcades du théâtre 145

BDL, FCG, GF38 : de belles promesses d’avenir

L’Egypte antique exposée au Musée de Grenoble