Découvertes

Accueil >Découvertes>Spectacles tous terrains

inclassable

Spectacles tous terrains

Pour sa cinquième édition, le Grand Rassemblement investit la place Saint-André et ses alentours les 15 et 16 juin avec un programme qui associe des créations artistiques et des ateliers tous publics.

©Julien Pianfetti

Organisé par le CCN2 et ses partenaires (le Théâtre municipal, le Magasin des Horizons, le Pacifique, la cinémathèque de Grenoble…) ce rendez-vous entend « faire le grand écart entre des propositions artistiques exigeantes et une dimension très festive, ludique et populaire, tout en s’ancrant fortement dans la ville », précise Yoann Bourgeois, co-directeur du CCN2.

Il s’agira en effet d’investir l’espace public pour inviter à le regarder autrement grâce à des propositions comme Traversées, une impressionnante démonstration de slackline par Nathan Paulin ou encore Ophélie, conçue par Yoann Bourgeois avec un dispositif étonnant qui se compose d’un aquarium géant.

Dans un esprit de décloisonnement, la programmation donne à voir « des artistes qui proposent des œuvres singulières et souvent inclassables » : le duo Ben et Luc du chorégraphe Michael Philippeau, une performance dansée de Nadia Beugré ou une balade insolite en Chartreuse avec Catherine Contour.

Foncièrement ouvert à tous, le GR5 programme aussi une création jeune public imaginée par Rachid Ouramdane, des projections au Jardin de ville et de nombreux ateliers de pratique pour petits et grands : éveil musical, yoga, slackline…

informationRenseignements divers
Les 15 et 16 juin, place Saint-André, Jardin de ville et théâtre municipal. Gratuit pour les rendez-vous en extérieur.
courrielhttps://www.ccn2.fr/les-rendez-vous-public/gr5/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Grenoble superstar !

Spectacles à la fraîche

La culture côté nature