Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Gratianopolis sur les ondes

Radio

Gratianopolis sur les ondes

En octobre dernier, une nouvelle émission de radio a débarqué sur les ondes de Radio Campus. Elle est animée par deux chercheurs de l’École d’architecture de Grenoble.

Une initiative rendue possible par Radio Campus, qui offre la possibilité aux non-experts, tel l'architecte Ivan Mazel, de s’approprier l’outil radio.

« Gratianopolis », c’est son nom — et c’est aussi l’ancienne dénomination de la ville de Grenoble à partir du IVe siècle. Cette diffusion radiophonique mensuelle est née de l’envie d’Ivan Mazel (photo ci-contre) et Rémy Vigneron d’apporter leur regard d’architecte et d’urbaniste-géographe sur l’évolution de la métropole grenobloise.
À l’heure où nous sommes de plus en plus nombreux à vivre en ville, ils constatent que « la culture de l’aménagement du territoire et de l’architecture est trop peu développée, alors que ce sont des thèmes centraux ». En compagnie d’un invité par émission et l’appui d’interviews issues de micro-trottoirs ou d’extraits d’archives, ils décryptent en 30 minutes des sujets d’actualité généraux ou spécifiques, rattachés à la cuvette grenobloise, comme l’histoire de son urbanisation, thématique de leur toute première émission.

Pour réécouter l’émission : https://www.mixcloud.com/gratianopolis/

informationRenseignements divers
Diffusion le premier et troisième mercredi de chaque mois à 13h30 sur Radio Campus (90.8).

courriel gratianopolis@campusgrenoble.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble, l’Européenne

Grenoble, capitale mondiale du monocycle

Une résidence pour imaginer le futur