eaux-claires
Habitat groupé : « Seul on va vite, ensemble on va loin ! »
Le projet d’habitat groupé « Au clair du quartier » prend de la hauteur rue des Champs-Élysées, dans le quartier des Eaux-Claires. Impulsé par un appel à projets de la Ville en 2011, le chantier est désormais mené par un groupe de personnes désireuses de vivre autrement.

Le 12 février dernier, habitants, élus et voisins étaient invités à poser la première pierre du projet d’habitat groupé « Au Clair du quartier ».
Il y a cinq ans, leur envie d’habiter « mieux », de réduire leur impact écologique et de participer à la vie sociale d’un quartier a conduit cinq familles à rassembler leur énergie et leurs moyens, afin de concevoir une résidence collective à leur image.
Mais comment parvenir à un consensus et traduire dans l’espace les besoins de chacune ? « Quatre cents heures de réunion plus tard ! » et une conception assurée par les architectes Florian Golay, Frédéric Guillaud et Christophe Serraudie, leur futur lieu de vie associera des espaces privés et communs : les cinq appartements se partageront une salle commune ouverte sur la rue, un rez-de-jardin, une terrasse
et un studio pour les convives.
Associés par le statut de la copropriété et d’une SCI (Société civile immobilière), les huit propriétaires mutualiseront également leurs équipements, tels que la chaudière à granulés bois, la buanderie, la cabane à outils, le garage à vélos et trois voitures.
Plus d’informations sur l’habitat participatif : http://leshabiles.org
Renseignements divers
au.clair.du.quartier@gmail.com
https://blogs.gresille.org/auclairduquartier/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi