Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La Maison de la Montagne reste à pied d’œuvre

camp de base

La Maison de la Montagne reste à pied d’œuvre

La Maison de la Montagne restera ouverte ces mois de juillet et août pour vous accueillir et vous conseiller, restant ainsi pendant cette période LE point d’information incontournable sur toutes les pratiques liées à la montagne : randonnée, escalade, alpinisme, VTT, sports en eaux vives… Pour prendre un peu de hauteur et de perspective cet été !

©Pierre Jayet

La structure a même retrouvé ses horaires habituels, après sa reprise progressive post-confinement. Et ce fut la prise d’assaut, ou presque. « C’était une évidence», nous a-t-on expliqué du côté du lieu d’accueil.

Les Grenoblois-es n’ont plus besoin d’être averti-es sur la diversité et la richesse des pratiques de la montagne en été. Et après le confinement, nous avons même pu constater une hausse significative de la demande.

Aussitôt que possible, le 18  mai dernier, la Maison de la Montagne a pu rouvrir ses portes.

« Et le plus surprenant fut que les gens sont venus nous voir avec des projets concrets, sur lesquels ils avaient pu réfléchir quand ils ne pouvaient pas sortir. Des idées de traversée du Vercors, de bivouac… »

Plus que jamais les gens ont pris conscience de la chance d’avoir un tel environnement à proximité. Au moins un effet bénéfique de cette crise sanitaire.

Protocoles d’accueil pour les refuges

En plus de rester un lieu d’accueil et de conseil, la Maison de la Montagne, en collaboration avec la Métro et l’Office de Tourisme de Grenoble, a concocté pour ces mois de juillet et août quelques nouvelles « randonnées fraîcheur », dont le détail est à retrouver sur grenoble-montagne.com.

Nous souhaitions proposer aux gens de se mettre au frais, via des parcours à l’ombre des arbres, qui évitent les lieux trop classiques, trop fréquentés.

Si toutes les habituelles activités montagne restent accessibles suite à la crise de la COVID-19, les règles sanitaires en vigueur sont à respecter. Chaque refuge établit par exemple son propre protocole d’accueil, en suivant les recommandations ministérielles.

Le personnel de la Maison de la Montagne est là pour vous renseigner précisément sur toutes les conditions à remplir pour vos sorties.

informationRenseignements divers
Ouverture du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 13h à 18h et le samedi de 10h à 13h puis de 14h à 17h.
téléphone 04 57 04 27 00
courriel grenoble.montagne@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

1, 2, 3… Rentrez !

La Caravane du Sport se redonne du souffle

À la verticale de l’été