la villeneuve
Géants verts
Situé à l’arrière de la Maison des Habitant-es Les Baladins, le jardin des Poucets côtoie les colosses de pierre de la place des Géants. Un havre de verdure clôturé qui a vu le jour grâce à une poignée de jardinier-es passionné-es.

©Auriane Poillet
À l’emplacement de l’ancienne cour de la crèche des Poucets (qui se transforme aujourd’hui en centre de santé), se développent depuis onze ans des semis de tous types : plantes aromatiques, arbres fruitiers, fruits et légumes…
Monique, l’une des fondatrices du jardin qui a adopté les principes de la permaculture, raconte :
Cette année, on travaille la thématique des légumineuses, comme les lentilles, les pois chiches et le soja. Ce sont aussi des engrais verts. Globalement, on travaille sur le fait de bien cultiver pour bien se nourrir.
Un espace ombragé, un coin compost, une serre, un cabanon et des cuves de récupération de pluie composent aussi le jardin.
« Lorsque l’on est à l’intérieur, on ne voit plus les immeubles et les oiseaux viennent. C’est vraiment symp a », se réjouit-elle. «Quand on récolte quelque chose, on le partage avec les jardiniers et les habitants. On organise aussi des repas collectifs. »
Renseignements divers
Le collectif recherche des volontaires !http://jardindespoucets.org
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi