Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Jeux en construction

secteur 5

Jeux en construction

Les Maisons des Habitant-es (MdH) Abbaye et Teisseire-Malherbe développent la question du jeu hors les murs comme en interne. Petit tour de plateau.

©Auriane Poillet

Côté Teisseire-Malherbe, une ludothèque récemment créée va déjà être agrandie. Montée au début de la crise sanitaire, elle envoyait alors aux familles des jeux à faire à la maison pendant les confinements.

Dans les quartiers Abbaye et Châtelet, une autre ludothèque est en cours de co-construction. La prochaine réunion, où parents et enfants sont invités, aura lieu le 12 janvier à 14h à la MdH. Des ateliers, destinés à la création d’un jeu collectif pour la ludothèque et d’autres jeux plus petits, sont aussi régulièrement organisés.

Fratries bienvenues

«Ce qui est intéressant, c’est que dans ces espaces, des ados peuvent côtoyer des bébés, contrairement aux temps parents-enfants», expliquent les référentes familles et l’agente de développement local sur le secteur 5. «Ça a un fort intérêt pour les fratries. Les parents peuvent venir avec leurs enfants de différents âges en même temps !»

Les deux MdH et leurs partenaires, comme le Codase, les écoles ou le café associatif La Pirogue, organisent des soirées et des matinées jeux plusieurs fois dans l’année.

«Il faut continuer à travailler autour du jeu et être en mesure de proposer l’été d’autres jeux que sur table en intérieur.» C’était déjà le cas cette saison, avec deux grandes chasses aux trésors, dont une fin octobre sur la thématique d’Halloween.

informationRenseignements divers
Soirée jeux organisée le 11 février pour les plus de 10 ans et une matinée jeux le 12 mars à la MdH Teisseire-Malherbe. Plus d’infos auprès des Maisons des Habitant-es Abbaye et Teisseire-Malherbe.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

GrandAlpe sur un îlot de fraîcheur

Faire vivre la Maison de l’enfance

Le vocabulaire en mode ludique