Découvertes

Accueil >Découvertes>La Bastille prend de grands airs

opéra d’été

La Bastille prend de grands airs

Déballage de ballets et d’opéras sur les plus hautes marches de Grenoble ! Ou comment offrir à de grandes œuvres de la musique classique une dimension nouvelle : pour la troisième année, la Bastille accueille la projection d’opéras et de ballets de l’Opéra national de Paris.

Quatre soirs durant l’été, mélomanes et gourmands d’émotions vont se donner rendez-vous sur la terrasse Lesdiguières, face à un écran géant, avec les montagnes et les lumières de l’agglo en toile de fond.

Un double vertige musical et alpin : « Nous sommes heureux d’accueillir l’événement sur notre site, il fut dès le départ un succès avec trois cents places prises d’assaut », se réjouit Jacques Pila, directeur de la Régie du téléphérique, saluant aussi le professionnalisme de la Cinémathèque, impliquée sur la partie technique.

informationRenseignements divers
• Cosi fan tutte, opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, mis en scène par Anne Teresa de Keersmaeker, direction musicale de Philippe Jordan. Mercredi 25 juillet à 21h30.
• Soirée spéciale ballets le 8 août à 21h30 : Clear, Loud, Bright, Forward de Benjamin Millepied, Opus 19/The Dreamer de Jérôme Robbins, Thème et variations de George Balanchine.
• L’Histoire de Manon, avec les adieux à la scène d’Aurélie Dupont, chorégraphie de Kenneth Mac Millan. Mercredi 15 août à 21 heures.
• Le Trouvère, de Giuseppe Verdi mis en scène par Ales Ollé. Mercredi 29 août à 21 heures

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les Tamalous gardent la flamme

Cathy Nicolas, férue de crossfit

Le cinéma dans tous ses états