Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Bonne Pioche, commerce éco-responsable

commerce

La Bonne Pioche, commerce éco-responsable

Céline Perron et Bertile Lecomte sont des jeunes commerçantes heu-reu-ses ! Elles ont ouvert à la rentrée l’épicerie La Bonne Pioche, spécialisée dans les produits locaux et bio en vrac. Un concept engagé qui a déjà trouvé sa clientèle au cœur de Grenoble.

« Depuis l’ouverture le 12 septembre dernier, les clients continuent à affluer. Nous avons dépassé l’effet de curiosité : les gens viennent et reviennent », se réjouit Bertile Lecomte. Avec Céline Perron, elle partage la gestion de La Bonne Pioche, première épicerie grenobloise à proposer des produits locaux naturels et bio uniquement sans emballage. On vient ici avec ses boîtes vides ou on en trouve sur place, réutilisables. Et on épargne ainsi à la planète d’inutiles et coûteux déchets.

La demande est là

La Bonne Pioche propose déjà plus de trois cents références alimentaires, dont 90 % de l’Isère et de la Drôme. Les 10 % restants sont régionaux. En un temps record, Bertile et Céline ont réussi à dénicher des producteurs motivés, partageant les mêmes valeurs : le bon goût, des produits sains cultivés dans le respect de la terre et des hommes.

Le projet a aussi séduit les Internautes : proposée en financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank,
La Bonne Pioche a réussi son pari de récolter plus de 30 000 euros pour son démarrage. L’épicerie a par ailleurs bénéficié des aides locales de la Ville et de la Métropole, ainsi que de l’accompagnement du réseau régional des Scop.

La suite s’annonce plutôt heureuse : « On ne se paie pas encore beaucoup, mais nous sommes déjà très au-dessus de nos prévisions de ventes, avec plus de deux cents clients fidélisés par bons d’achat. Nous avons aussi été surprises de constater qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent dès qu’ils rentrent dans la boutique : la demande est clairement là. » Pour eux et pour tous ceux qui viendront découvrir bientôt La Bonne Pioche, le magasin s’apprête à installer des arceaux pour les vélos. Éco-responsable jusqu’au bout !

informationRenseignements divers
La Bonne Pioche, 2, rue Condillac

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Une bibliothèque pour toute la famille

Une Fête des possibles pour partager les initiatives

L’artothèque déménage