Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La Fête des lumières : une rencontre lumineuse et astronomique !

Mutualité – Ïle verte – Saint-Laurent – Très-Cloîtres

La Fête des lumières : une rencontre lumineuse et astronomique !

La Maison pour tous Saint-Laurent, les collectifs Abat-jour et Osez Chenoise, les Unions de quartier de l’Île Verte et Mutualité, ainsi que la MJC organisent une rencontre festive à l’occasion de la Fête des lumières, le 13 décembre.

Samedi 12 décembre 2015 La fête de la lumière. Plusieurs associations et collectifs d'habitants et de commerçantspréparent depuis plusieurs mois des projets de mise en lumière dans leurs quartiers. Déambulation de 3 cortèges : -Mutualité Préfecture, Alma, Très Cloîtres, -Ile Verte, -St Laurent, Chenoise : Qui vont converger pour se rejoindre sur la place Notre-Dame à Grenoble. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

Edition 2015 de la Fête des lumières.

Chacun des quartiers impliqués dans cette manifestation ornera ses balcons, devantures et petites places de leurs plus belles lumières. Vers 18h15, chacun célébrera l’événement avec son identité propre et ses créations, sur son « territoire ».

Puis, vers 19h30, les participants déambuleront en direction du parvis Sainte-Marie-d’en-Bas, afin que les cortèges se mélangent dans une ambiance musicale. Cette année, la thématique choisie est l’astronomie. L’occasion de se questionner sur la lumière, en tant que « source d’information sur l’univers », notamment lors d’une conférence avec l’astrophysicien Gilles Henri, le 2 décembre à 18h30 au 35 rue Joseph Chanrion.

En amont de cette festivité, la MJC Mutualité invite petits et grands à fabriquer des lanternes, les 18 et 25 novembre et le 2 décembre 17h30 à 19h, dans ses locaux.

 

informationRenseignements divers
courriel direction.mjcmutualite@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule