événement
La fête des Tuiles se prépare
Le 7 juin 1788, les Grenoblois lancent depuis les toits les premières tuiles contre les troupes du Roi. Une révolte annonciatrice de la Révolution Française mais aussi de l’identité d’une ville qui se révélera avec le temps pionnière et souvent en avance sur son temps : ville de Résistance, ville du premier planning familial, premiers éco-quartiers de France…
Dès le mois de juin 2014, les Grenoblois ont été invités à proposer leurs idées pour créer la première fête des Tuiles, un moment festif, populaire et fédérateur, afin de mettre en valeur le caractère « audacieux » de Grenoble. Suite à cette concertation, qui a fait émerger plus de 60 propositions, des réunions de travail ont été organisées avec des personnes issues de différents milieux, des collectifs et des associations. Ces temps d’échanges ont permis d’élaborer les grandes lignes de cette future fête.
Le 6 juin 2015, c’est vers les cours Jean Jaurès et de la Libération qu’il faudra se tourner, pour une journée toute en surprises et animations…
Commentaire de citoyen le 9 avril 2015 à 6 h 19 min
Quel budget pour cette fête? En comptant l’équipe qui travaille sur son organisation? En résumé, combien cela va t il couter…