Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La fête des Tuiles se prépare

événement

La fête des Tuiles se prépare

Logo pré-campagneLe 7 juin 1788, les Grenoblois lancent depuis les toits les premières tuiles contre les troupes du Roi. Une révolte annonciatrice de la Révolution Française mais aussi de l’identité d’une ville qui se révélera avec le temps pionnière et souvent en avance sur son temps : ville de Résistance, ville du premier planning familial, premiers éco-quartiers de France…
Dès le mois de juin 2014, les Grenoblois ont été invités à proposer leurs idées pour créer la première fête des Tuiles, un moment festif, populaire et fédérateur, afin de mettre en valeur le caractère « audacieux » de Grenoble. Suite à cette concertation, qui a fait émerger plus de 60 propositions, des réunions de travail ont été organisées avec des personnes issues de différents milieux, des collectifs et des associations. Ces temps d’échanges ont permis d’élaborer les grandes lignes de cette future fête.
Le 6  juin 2015, c’est vers les cours Jean Jaurès et de la Libération qu’il faudra se tourner, pour une journée toute en surprises et animations…

Vos commentaires

Commentaire de citoyen le 9 avril 2015 à 6 h 19 min

Quel budget pour cette fête? En comptant l’équipe qui travaille sur son organisation? En résumé, combien cela va t il couter…

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 9 avril 2015 à 16 h 11 min

    Bonjour,
    La somme consacrée à la fête des Tuiles est celle économisée sur l’opération « Quartiers d’Hiver » qui se déroulait précédemment et qui n’existe plus. Soit 150 000 euros. Fait notable, ce sont des acteurs locaux qui développent des propositions pour la fête des Tuiles, et non plus des Compagnies extérieures.

    Lire la suite >

Commentaire de citoyen le 9 avril 2015 à 20 h 49 min

On parle de battre le record du monde de la plus longue table lors de cette fête. Pourra t on être dans le Guinness des records, car c’est notre rêve a tous !

Lire la suite >

Commentaire de provent le 16 mai 2015 à 12 h 14 min

Bonjour,
Pourrait-on savoir à quel niveau le cours Jean Jaurès/ Libération sera fermé? En effet, j’habite à la fin du cours Jean Jaurès et j’ai prévu de déménager ce week-end là…Aucune info nulle part!!! Merci

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 16 mai 2015 à 16 h 18 min

    Bonjour,
    une information riverain ne va pas tarder à être faite. Si Gre.mag a des informations avant la distribution de cette information en boites aux lettres, nous reviendrons vers vous par le biais de cet espace commentaire.
    Voici donc les infos :
    – La circulation sera interdite sur les cours Jean-Jaurès et Libération entre le cours Berriat et la rue des Alliés du samedi 6 juin à 5h au dimanche 7 juin à 12 h. Les Grands boulevards resteront ouverts à la circulation.
    – Le stationnement sera interdit sur la même zone, contre-allées comprises, du vendredi 5 juin à 20h au dimanche 7 juin à 12h.
    Pour information, la ligne E de tramway circulera à vitesse réduite.

    Lire la suite >

Commentaire de Habitant le 3 juin 2015 à 12 h 18 min

Bonjour,
Je trouve cet évènement convivial et d’une bonne idée, néanmoins bloquer les habitants pour un we du plus grand cours de Grenoble est scandaleux.
J’ai un déménagement à faire ce we, tout est prévu depuis longtemps, comment faire? La ville me paiera peu être une autre location pour un prochain we?

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Douches municipales : des créneaux réservés aux femmes

Prêt-es pour un court-métrage en 24h ?

La force du collectif