Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La MJC fait son festival !

mutualité

La MJC fait son festival !

Ce printemps sera d’humeur festive pour la MJC Mutualité et son quartier. Du 26 mai au 16 juin, un festival célèbrera son quarantième anniversaire, en revenant sur l’histoire de cet établissement. Au programme, de nombreux spectacles proposés par ses adhérents, ainsi que des expositions.

« Au départ, un groupe de jeunes mères de famille s’était mobilisé pour créer une maison de quartier et proposer des activités aux habitants », raconte Elisabeth Bachelier, directrice de la MJC Mutualité.

Fondé par l’Union de quartier Mutualité-Préfecture, cette « maison » est devenue en 1978 une MJC affiliée à la fédération française. Aujourd’hui, elle anime toujours le n°10 de la rue Joseph-Chanrion.

Le festival donnera à voir un large éventail d’activités et pratiques amateurs qui se déroulent toute l’année dans cette structure, ainsi qu’une exposition de photographies historiques.

Plusieurs lieux feront office de scène : le théâtre du Créarc, la place Jean-Moulin, les rues des alentours, et bien sûr, la MJC elle-même. Le 6 juin en soirée, un gâteau d’anniversaire participatif sera dégusté au Jardin des plantes, à l’écoute des témoignages des personnes désireuses de raconter leur(s) souvenir(s) à la MJC.

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 44 71 94
courrielhttp://mjcmutualite.blogspot.fr/
Envie d’apporter votre témoignage ? Une boîte à souvenirs est actuellement disponible à la MJC.

Pièces jointes:
Le programme du festival !

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La chimie, naturellement

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Matinée douce en petite enfance