Vu sur le web

Accueil >Découvertes >Vu sur le web>La nature d’un simple clic !

ob-ser-ver !

La nature d’un simple clic !

Le site participatif Nature Isère rassemble une foule d’infos pour mieux connaître la nature de notre région et partager ses expériences avec d’autres internautes. Explications.

© Christophe Huant

 

Grenoble et ses environs bénéficient d’un patrimoine naturel exceptionnel. Le Département de l’Isère, le Muséum d’Histoire Naturelle et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Isère se sont donc associés pour que chacun puisse connaître, mais aussi partager, tout ce qui touche à la nature dans notre belle région.

La nature sous toutes ses facettes

En juin 2016 ils ont créé ensemble le site www.nature-isere.fr, un espace contributif de découverte qui s’enrichit continuellement.

Celui-ci a tout d’abord pour vocation de rassembler tout un panel de connaissances et de les rendre facilement accessibles, afin que les utilisateurs trouvent des informations sur la nature dans toute sa diversité.

Le site s’articule autour de quatre thématiques : « quelle nature autour de moi » , « témoignages et actus », « enfilez vos bottes ! » et « Tout connaître sur »… Et celles-ci regroupent une foule de ressources ! Par exemple : des recettes de cuisine, des fiches sur les animaux ou les champignons, des cartes interactives, des conseils de bonne pratique, et bien sûr les retours d’expériences des internautes.

 

© Christophe Huant

A vos claviers !

Car la grande particularité de ce site, c’est d’être collaboratif. En plus des nombreux documents proposés par des experts (naturalistes, étudiants, agriculteurs…) chacun peut poster ses photos, annoncer un événement ou encore suggérer une balade…

Bref partager son expérience et son enthousiasme pour la nature qui nous entoure ! Et cela très simplement puisque pour contribuer, il suffit de s’inscrire et de créer son espace personnel.

En juin 2017, près de 500 contributions ont déjà été apportées par plus de 150 internautes. Alors si vous êtes vous aussi un amoureux de la nature, n’hésitez pas à partager vos découvertes, Nature Isère est avant tout un espace de mise en commun qui n’attend que d’autres passionnés pour grandir.

 

© Christophe Huant

 

NDLR : un grand merci au photographe Christophe Huant, inlassable promeneur et observateur de la nature, dont les photos ont permis d’illustrer cet article !

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.nature-isere.fr/

Les commentaires (1)

Commentaire de huant le 23 juin 2017 à 9 h 37 min

Merci à vous pour cette publication.

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi