Agriculture urbaine
La Ville recherche un porteur de projet en maraîchage
Dans son objectif de développer une ferme urbaine à Grenoble et de soutenir une agriculture paysanne et biologique de pleine terre, la Ville recherche des candidats à l’exploitation en maraîchage, pour créer un lieu de production agricole autour du végétal (légumes, voire plantes aromatiques et médicinales).

Légumes cultivés au centre horticole de Grenoble. © Sylvain Frappat
La Ville met en location par bail rural (avec clauses environnementales) un terrain nu d’1,2 hectare, situé au Centre horticole (à Saint-Martin d’Hères).
Le ou les futurs maraîchers devront remplir certains objectifs : cultiver en agriculture biologique une diversité de cultures, offrir des débouchés locaux et accueillir du public ponctuellement.
Exposée plein sud, avec de grands arbres au nord pour la protéger des vents froids et de l’humidité de l’Isère toute proche, la parcelle est plate et dispose d’un bon potentiel agronomique. Le candidat retenu devra toutefois procéder aux investissements inhérents à son système de production (irrigation, serres, local de vente) pour démarrer une activité maraîchère dans le courant de l’année 2019.
Le dossier de candidature est à déposer avant le 16 avril 2018.
L’offre est à télécharger ici (le cahier des charges complet est disponible sur demande).
Renseignements divers
Contacts : Chambre d'Agriculture de l'Isère
Marion Canaud 04 76 20 67 70
marion.canaud@isere.chambagri.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi