Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>L’artothèque déménage

patrimoine culturel

L’artothèque déménage

Anciennement située à la bibliothèque Kateb Yacine, l’artothèque est installée au rez-de-chaussée de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine depuis le 5 septembre.

L’artothèque continue à proposer en libre accès une belle collection d’œuvres que le public peut emprunter pour une durée de trois mois. Le fonds compte 780 photos représentatives de l’art depuis les années soixante, avec des pièces d’artistes renommés (Raymond Depardon, Robert Doisneau, William Klein…) ainsi que plus de 1 000 estampes contemporaines : gravures, lithographies, sérigraphies. Ce déménagement s’inscrit dans la volonté de réunir dans un même lieu le patrimoine d’hier et d’aujourd’hui, tandis que la proximité du centre-ville devrait permettre de toucher un public plus large, notamment les jeunes. L’artothèque proposera aussi des expositions à la bibliothèque du centre-ville.

Premier rendez-vous du 17 octobre au 18 novembre avec « Les Dépossédés », de la photographe Édith Roux

informationRenseignements divers
Artothèque, à la Bibliothèque d’étude et du patrimoine (12 boulevard Maréchal Lyautey), ouverte du mardi au vendredi de 13h à 18h, le samedi de 14h à 18h.

Vos commentaires

Commentaire de Ribaud Agnès le 26 mars 2018 à 13 h 04 min

Bonjour, je vous écrit un peu en désespoir de cause. J’ai reçu en cadeau une litho représentant les activités industrielles et sportives de Grenoble , je ne connais pas , et je n’arrive pas à déchiffrer le nom de l’auteur. Avez vous une adresse mail à laquelle je pourrai vous envoyer une photo pour que vous puissiez m’aider . Je vous remercie infiniment par avance .

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 26 mars 2018 à 17 h 13 min

    Bonjour, vous pouvez nous écrire sur journal.ville@grenoble.fr, mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir résoudre votre énigme 🙂

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Ensemble pour une ville plus propre

Les mobilités douces accélèrent

Le pôle «Prévention et réduction des risques», acteur majeur de la sensibilisation