Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Laura Masse, grande gagnante du concours Rêves d’enfants !

Décorations de Noël

Laura Masse, grande gagnante du concours Rêves d’enfants !

Vendredi 15 décembre, Fabien Malbet, adjoint aux écoles, est venu féliciter Laura Masse, 7 ans, à l’école Vallier. L’élève de CE1 a remporté le concours Rêves d’enfants en juin dernier.

Laura pose avec sa famille et l’adjoint aux écoles, Fabien Malbet, sous son renne lumineux. © Auriane Poillet

Une centaine d’élèves en CP et CE1 des écoles Alphonse Daudet, Anatole France, Clémenceau, Joseph Vallier, Marceau, Porte Saint-Laurent, Ferdinand Buisson, Gérard Philippe, Jules Ferry, Malherbe, Marie Reynoard, Paul Painlevé et Millet ont participé à la seconde édition du concours Rêves d’enfants.

Le renne de Laura Masse, grand vainqueur du concours

C’est pendant le temps périscolaire, au mois de juin dernier, que les écoliers ont imaginé des décorations de Noël et les ont retranscrit sur papier. « Les élèves se sont investis pour ce projet durant un laps de temps très court », explique Audrey Thiry, animatrice référente de l’école Vallier. « Ils ont dessiné pendant quinze jours entre midi et deux. »

 

C’est le renne de Laura Masse, élève en CE1 à l’école Joseph Vallier qui a été sélectionné. Son dessin a été reproduit en décoration lumineuse et installé devant les treize écoles participantes.

 

 

 

La jeune fille de sept ans explique, pleine d’énergie :

Je ne savais pas que j’allais gagner parce que j’ai vu des plus beaux dessins que le mien !

Vendredi 15 décembre, elle a été félicitée par Fabien Malbet, adjoint aux écoles, en présence de sa famille, d’Audrey Thiry, animatrice référente de l’école, et de la directrice Hélène Borjon. Une guirlande de Noël lui a été offerte en cadeau.

 

Rêves d’enfant : un concours lancé l’année dernière

Ce projet a été impulsé par Olivier Curto, en charge de l’éclairage public et des décorations de noël à la Ville de Grenoble :

J’ai lancé ce concours l’année dernière dans une démarche participative, dans l’idée de créer des motifs originaux et pour retrouver la magie de Noël.

Les dessins terminés, Olivier Curto et son équipe ont fait une pré-sélection des deux dessins les plus jolis et « les plus réalisables en terme de motif . »

Ceux-ci ont été postés sur les réseaux sociaux pour que les Grenoblois puissent voter pour leur dessin préféré.

 

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Quelques bases protocolaires

Jardin divers

Une ville en CO-Perfection