châtelet
Le Châtelet nouveau est arrivé!
Avec 156 logements livrés à ce jour, le quartier du Grand Châtelet aborde la moitié de son renouvellement et reprend vie.
Robert Pinel, vaillant retraité et nouveau propriétaire dans l’immeuble Aquarelle, est descendu à l’accueil des nouveaux habitants, à l’invitation de la Maison des habitants Abbaye, de l’antenne et des acteurs du secteur. « Je cherchais un logement plus petit. Je regrette la verdure de mon ancien quartier Malherbe mais j’apprécie l’ascenseur et le confort moderne. Le Châtelet manque de professionnels de santé, de commerces de proximité. Une supérette serait la bienvenue. »
Alors que le quartier n’est encore qu’un vaste chantier, la vie s’organise. Déjà, en pionnières avisées, trois orthophonistes ont emménagé dans un cabinet tout neuf, avenue de Washington. « Auparavant, nous étions installées avenue Jeanne d’Arc. Le bâtiment actuel respecte les normes d’accessibilité qui nous sont imposées » souligne Françoise Bernerd-Colombat, l’une des associées. « Et puis, dans ce quartier en devenir, nous avons toute la vie à construire. C’est un challenge motivant. Le quartier sera ce que nous en ferons. »
Au centre du périmètre, avenue Washington, un immeuble avec crèche en rez-de-chaussée se profile à l’horizon 2018. Devant, une placette prolongera l’entrée de l’école du Grand Châtelet, tournée vers le cœur vivant du quartier.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi