Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Le futsal féminin a son championnat !

ballon rond

Le futsal féminin a son championnat !

mercredi 10 février 2016 Au gymnase du Village-Olympique, l'équipe de futsal féminine Joga. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

L’équipe de futsal féminin de l’association Joga s’entraîne au gymnase du Village Olympique.

Le tout premier challenge isérois de futsal (football en salle) féminin a démarré au début du mois de mars, à l’initiative de l’association Joga (Jeunesse olympique de Grenoble association). « Le fait que la discipline soit en plein essor nous a motivés » explique Bilel, un des responsables du club du Village Olympique. « On a lancé notre section féminine il y a quelques mois et on compte aujourd’hui vingt-sept filles. Elles nous ont poussés car elles voulaient une compétition, et c’est légitime, pour valoriser leur engagement. On ne bosse pas sans but. »

Six équipes participeront à cette première édition qui se terminera en mai : Pont-de-Claix, Rives, Picasso, Vie et Partage, le futsal des Géants et donc Joga. « On veut déjà montrer au district qu’il y a de l’engouement, avec la volonté de développer ce championnat et de l’ouvrir rapidement à d’autres équipes. Mais derrière, il y a bien sûr d’autres valeurs qui nous importent. On a par exemple des filles voilées dans notre équipe et ce sont leurs parents qui les accompagnent, qui les poussent dans leur envie de faire du sport, loin de certains clichés. »

Joga, qui vient de recevoir le Trophée de l’action citoyenne lors des Trophées de la ville il y a quelques semaines, confirme, lui, son dynamisme et son implication avec ce nouveau projet.

La page Facebook de l’événement : https ://www.facebook.com/CIFF38
.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Prenez votre envol !

La Caravane du Sport reprend sa route

Deux bassins, deux ambiances : faites votre choix !