Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le monde avec des yeux d’architecte

constructif

Le monde avec des yeux d’architecte

Ré-enchanter le monde. Architecture, ville, transitions, c’est le nom de l’exposition produite par la Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris, qui fait escale à la Plateforme du 14 mars au 28 juillet. Embarquement pour un tour du monde des tendances architecturales durables.

À la Plateforme, exposition Réenchanter le monde, jusqu’au 28 juillet.

« Cette exposition est un manifeste des différentes possibilités pour envisager les grandes transitions, énergétiques, urbaines, démographiques ou géopolitiques, à travers l’architecture », précise Marie-Hélène Contal, commissaire de l’exposition.

Classés par thématique, les différents panneaux illustrent les techniques de construction, d’ici et d’ailleurs : maison d’hôtes en Chine, monastère contemporain en Thaïlande, atelier du studio Mumbai en Inde, architecture bioclimatique au Burkina Faso, laboratoire urbain en Europe, etc. Toutes ont un point commun : elles sont l’œuvre d’architectes internationaux, récompensés par le Global Award for Sustainable Architecture.

Décerné depuis 2007 par la Cité de l’Architecture, ce prix a permis de franchir les frontières, en créant une scène mondiale d’échanges sur les questions d’écologie urbaine et architecturale.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Accompagner les personnes migrantes

Chalets solidaires

De nouveaux leviers pour plus de justice sociale et d’émancipation