Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le théâtre, art d’apprentissage du français

Villeneuve

Le théâtre, art d’apprentissage du français

lundi 12 décembre 2016 Au collège Lucie Aubrac, à la Villeneuve, cours de théâtre pour une classe de 5ème.                                        © Sylvain Frappat - Ville de Grenoble

« Avec une équipe enseignante très engagée dans la réussite de tous les élèves, le collège Lucie Aubrac améliore ses résultats. Entre 2013 et 2015, le taux de réussite au brevet des collèges a progressé de 53 à 75 % » annonce Martine Saint-Aman, nouvelle principale de l’établissement. Au collège Lucie Aubrac, l’accent est mis sur l’apprentissage du français : une attention particulière lui est portée dans l’ensemble des matières.

Une classe Théâtre, à horaires aménagés pour douze élèves choisis de 5e, a ouvert cette année et travaille au Conservatoire de Grenoble. Dans les autres classes, des ateliers ou des stages contes et théâtre mettent l’accent sur l’oralité, ce qui permet d’aborder l’écrit, facilite l’apprentissage des bases et favorise l’autonomie des élèves. Ces derniers interviennent ainsi au Festival Gratte monde, au Printemps du livre, à la Journée pour l’élimination de la discrimination raciale… Autant d’occasions de partenariats avec l’Espace 600, la Maison de la poésie Rhône-Alpes, la Maison de l’image et le Conservatoire.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Regards croisés sur le foot féminin