Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’école Pain Levé prend des couleurs

eaux-claires­­­­­­­

L’école Pain Levé prend des couleurs

« L’École des couleurs » est un projet qui rassemble l’équipe enseignante de l’école élémentaire Pain Levé, les élèves et leurs parents autour de la réalisation de fresques murales.

Désormais, lorsque vous passez dans les rues qui entourent l’école Pain Levé, située au cœur du quartier des Eaux-Claires, vous pouvez apercevoir ces fresques aux formes arrondies et colorées, témoins d’une aventure collective et partagée.

À l’origine de ce projet, c’est le « papa artiste » Nikodem qui a proposé cette idée aux parents d’élèves il y a deux ans, pour apporter de la gaieté à l’établissement dans lequel est inscrite sa fille. Les plus intéressés s’en sont saisis et ont réussi à rassembler les fonds et l’énergie nécessaires pour lui donner vie.

Ainsi, au printemps dernier, la réalisation a démarré, avec l’implication des enfants à chaque étape. Toutes les classes ont élaboré une maquette, qui a fait l’objet d’un vote. Chaque écolier a ensuite pu apporter son coup de pinceau aux œuvres. « Au-delà du visuel, ce qui est intéressant c’est le processus de création. C’est un projet éducatif vivant. Les enfants se sentent complices du résultat », estime Serge, un des parents.

informationRenseignements divers
courriel lepetitecolier38@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

La parentalité s’expose à plus d’un titre