hoche/ de bonne
Lecture sous abri au Bois d’Artas
Dans le jardin de la Maison des habitants du Bois d’Artas, un nouveau pensionnaire a investi les lieux cet automne : il s’agit d’un champignon haut de deux mètres, fait de matériaux de récupération et abritant sous son chapeau des livres à échanger gratuitement, en libre-service.
Proposé par les professionnels de la Maison des habitants du Bois d’Artas, le projet Arts & Co a pour ambition d’impulser des dynamiques créatives et artistiques auprès des habitants du quartier. C’est dans ce cadre qu’a poussé ce champignon « troc de livres », imaginé par l’association À livre ouvert, dont les membres sont des bénévoles passionnés de littérature. Pour sa réalisation, elles ont fait appel à l’association Ferraill’art, qui crée des œuvres à partir de matériaux de récupération ou naturels.
Ses créateurs souhaitent désormais le décorer : l’artiste grenoblois Nesta, de l’association Work Spray, les accompagnera, les 20 et 21 février, pour tester différentes techniques de graffiti et mettre en couleur cette sculpture littéraire…
Renseignements divers
Pour participer (dans la limite des places disponibles), contactez Martine Zaza : martine.zaza@grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi