festival
L’égalité hommes-femmes, ça vous dérange ?
Le festival Les Dérangeantes se déroulera du 3 au 22 mars dans différents lieux du secteur 3 (Le Prunier sauvage, la MJC des Eaux-Claires…). Organisé par le planning familial, il vise à lutter contre les inégalités hommes-femmes à travers la projection de films.
« L’inégalité hommes-femmes est toujours présente, déjà à l’école. C’est une injustice fondamentale qui concerne la moitié des humains. C’est incroyable tout ce qui est encore caché sur ce sujet » constate Pascale Perrin, conseillère au planning familial de Grenoble.
Les Dérangeantes a donc pour ambition de bousculer les représentations sociétales sur cette thématique et de parler de ce qui est tu. Certains des films diffusés ont été choisis par des habitants et des élèves du lycée Vaucanson. Ils seront suivis d’un temps de discussion en petits groupes.
Renseignements divers
Les Dérangeantes, du 3 au 22 mars (secteur 3) http://isere.planning-familial.org/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi