Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les filles s’emparent du ballon !

football

Les filles s’emparent du ballon !

Alors que le football féminin poursuit son développement et que se profile en France la coupe du monde 2019 — Grenoble pourrait d’ailleurs accueillir quelques rencontres — la discipline pâtit encore d’une image très masculine. C’est partant de constat qu’a été mise en place, depuis la rentrée, l’école municipale de foot féminin.

Mercredi 14 octobre 2015 École féminine de football qui a ouvert cette année, entraînement tous les mercredis après-midi. Lieu : stade Espagnac de Grenoble. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

 

« Une belle opportunité de développer une activité en direction du public féminin de nos quartiers » expliquent les responsables de la mission Sport et Quartiers de la Ville. « Le projet est que des filles, déjà licenciées dans un club ou non, âgées de 6 à 14 ans, puissent avoir l’opportunité de jouer entre elles, encadrées par des joueuses féminines. »

Les séances, qui se déroulent au stade Espagnac, sont ainsi dirigées par des éducatrices du club du Grenoble Métropole Claix Football Féminin. Pas de compétition au programme pour les jeunes éléments mais « la découverte pour les novices et l’acquisition de compétences ». L’idée étant que les plus intéressées, qui ne seraient pas encore licenciées, puissent rejoindre un des clubs de l’agglomération si elles le souhaitent.

Pour faciliter l’accès le plus large à cette école, le transport aller et retour est assuré avec cinq points de prise en charge (le collège Fantin Latour et les stades Salvator Allende, Vaucanson, du Clos d’Or et de la Villeneuve). L’opération est un joli succès : 29 curieuses étaient présentes pour la première séance le 16 septembre, chiffre élargi à 42 deux semaines plus tard ! Effectif attendu : jusqu’à 60.

Et pourquoi pas en voir certaines suivre les traces d’Aminata Diallo, originaire de la Villeneuve, qui évolue en D1 et en équipe de France jeunes…

 

Le + Gremag.fr : regardez le reportage de Quentin Dutheil de TéléGrenoble

 

informationRenseignements divers
Accès gratuit. Entraînement tous les mercredis après-midi de 14h à 16h au stade Raymond Espagnac. Inscription sur place. Un stage de 5 jours sera organisé à Pâques.
 Plus d’infos à la Direction des sports au 04 76 23 48 00.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Mistral gagnantes

Lionel Daudet : « Ces Rencontres sont un peu le port de l’alpiniste »

Cathy Nicolas, férue d’urban training