Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Les Gens sur un plateau

Guillaume Lavie

Les Gens sur un plateau

Guillaume Lavie navigue depuis son adolescence dans l’univers du théâtre, et en la matière, il a bien défini son rôle : celui d’enseignant et de metteur en scène.

© Alain Fischer

Après avoir fait escale plusieurs années à Paris, où il a notamment enseigné cinq ans au cours Florent, il quitte la capitale en 2010 et revient en terre grenobloise. En 2013, le rideau s’ouvre sur un nouvel acte : cet amoureux du théâtre fonde l’Ecole des Gens, un espace d’expression et de création théâtrales, blotti derrière une cour de la rue Nicolas-Chorier.

Son credo ? Rendre accessible cette pratique artistique aux « Gens », à savoir, les amateurs et les curieux, avec un enseignement destiné aux professionnels.

« Le théâtre a la faculté de travailler au plus près de soi, de déplacer les Gens d’eux-mêmes à eux-mêmes. Pour cela, chacun est spécifique : c’est ce qui me passionne. Les Gens me passionnent », explique-t-il.

A l’intérieur de ce lieu à son image, plusieurs salles invitent à jouer la comédie sous le regard des masques de la commedia dell’arte, qui constituent des outils d’enseignement chers au directeur pédagogique.

« Avec différentes techniques pour travailler le corps et explorer les émotions, l’idée est que chacun trouve sa spécificité et ses affinités artistiques », précise-t-il.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.lesgensdubitume.com/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Mickaël Tenailleau, installe une ferme urbaine 100% bio

Cathy Nicolas, férue d’urban training

Huit femmes au sommet