Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les jeunes de Bajatière dans les pas des athlètes de biathlon

fondus

Les jeunes de Bajatière dans les pas des athlètes de biathlon

Le secteur Jeunes de l’AUESC Bajatière a depuis trois ans un partenariat avec la Team Grenoble Isère Nordique autour de la découverte des pratiques du ski de fond. L’athlète Isérois Jules Lapierre, de retour des JO de Corée, a dispensé ses précieux conseils lors d’une sortie le 21 mars dernier. L’équipe a fait parvenir une photo et un court texte à Gre.mag…

Jules Lapierre, athlète ski de fond de retour des J.O. de Pyeongchang, entouré par ses apprentis du jour de la Bajatière. © DR

Pour la troisième année, le secteur Jeunes de l’AUESC Bajatière (qui regroupe la Maison de l’Enfance, la halte garderie crèche, le secteur Jeunes et l’AS Bajatière foot) a renouvelé son partenariat avec le Team Grenoble Isère Nordique pour faire découvrir aux adolescents les pratiques du ski de fond, skating et biathlon.

Les athlètes prennent le temps de l’apprentissage, toujours de façon ludique pour ce public aux habitudes urbaines, et partagent leur vie de sportifs de haut niveau. Ce mercredi 21 mars, ce sont les joueurs de l’équipe U15 de football de la Bajatière qui sont venus clôturer la saison 2018 au Col de Porte en présence de Jules Lapierre, athlète ski de fond fraîchement revenu des Jeux Olympiques de Corée (1).

L’ensemble de l’équipe du Secteur Jeunes remercie chaleureusement le Team pour son investissement dans la transmission de sa passion !

(1) Lors du skiathlon, l’Isérois de 22 ans a terminé à la 15ème place (39 secondes du podium). 

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 42 60 87
courrielhttps://auescbajatiere.wordpress.com/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Lionel Daudet : « Ces Rencontres sont un peu le port de l’alpiniste »

Les Tamalous gardent la flamme

Cathy Nicolas, férue d’urban training