Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les parents sont les maîtres des jeux !

centre-ville

Les parents sont les maîtres des jeux !

À la croisée de différents quartiers du centre-ville, l’association Parent’aise propose un espace de jeux et de rencontres pour les parents et leurs enfants âgés de 0 à 10 ans.

Asso Parentaise 2

À l’origine, les fondateurs de l’association souhaitaient avoir la possibilité de prendre le temps de jouer avec leurs enfants, hors de chez eux. Ils ont créé un lieu à l’image de leurs attentes, au sein de la MJC des Allobroges.
Avec les jeux de société, d’imitation et les travaux manuels proposés, figurent également des divertissements axés sur la motricité : piscine à balles, toboggans, filets, etc. Car l’objectif premier de l’association est de pouvoir s’amuser comme dans un parc de jour, et cela même en hiver…
Cela fait treize ans que la gestion et la vie de cet espace sont assurées par des bénévoles. Marjorie, la présidente depuis deux ans, raconte son expérience : « Chez moi, je prends peu le temps de jouer avec mon enfant. Là-bas, c’est un temps réservé à ça, une parenthèse dans la semaine pour tous les deux. »
Si le local de Parent’aise est actuellement hors-service pour cause d’incendie, l’association continue ses activités hors les murs.

informationRenseignements divers
courrielhttp://parentaiz.dboite.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La place des Mosaïques inaugurée