secteur 2
Cheminant rue Chenoise…
L’association Osez Chenoise, rassemblant commerçant-es, habitant-es et amoureux-ses de la rue, a inauguré en fin d’année Les Sentiers Sonores. Une promenade auditive qui nous plonge dans l’histoire du quartier, réalisé en partenariat avec Radio Fond de France.

©Auriane Poillet
C’est un véritable voyage dans le temps, semé le long de la rue, de ses cours et du centre historique grenoblois. Huit pastilles sonores nous racontent des histoires d’époque, allant du Moyen-Âge à la révolution industrielle.
Ossements de Bayard
Qu’il s’agisse du port de la Madeleine sur l’Isère, du ruisseau du Verderet disparu, de la statue et des ossements de Bayard, ou encore de l’école d’enseignement mutuel, chacun-e a fait l’objet de recherches historiques approfondies par les participant-es bénévoles. Ces derniers ont aussi écrit, puis enregistré les saynètes correspondantes, en format audio.
Pascal Fouard, membre de l’association et restaurateur de La tête à l’envers, dans cette même rue Chenoise, exprime :
On plonge dans un autre monde ! J’adore les histoires culturelles et les histoires bizarres. C’est encore une belle expérience entre habitant-es et commerçant-es : c’est à nous de faire bouger les choses pour faire vivre nos rues .
Renseignements divers
Téléchargez l’application Les Sentiers Sonores de Radio Fond de France. 04 76 51 13 42
assochenoise@gmail.com
https://www.facebook.com/pages/category/Band/Osez-Chenoise-562666907562574/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi