Hoche
L’histoire, un jeu d’enfants
Des enfants de l’école Lucie Aubrac participent à la création collective d’un jeu sur l’histoire du quartier de Bonne. Thème choisi : la Seconde guerre mondiale.
Ce jeudi 26 février après-midi, 30 élèves de CM2 de l’école Lucie Aubrac se rendent au parc Paul Mistral. Ils sont escortés par Hélène Borjon, leur institutrice, et Marine Delaporte, animatrice de l’association Histoires de.
« Aujourd’hui, nous allons faire un parcours autour de la Seconde guerre mondiale » explique Marine. Un plan du quartier et un petit livret avec les cinq missions du jour sont distribués. « Les réponses sont à chercher dans le livret… ou autour de soi, dans ce que l’on peut observer » indique Marine.
Les missions s’enchaînent, ponctuées par quelques photos souvenirs des façades et des monuments, qui agrémenteront le jeu de plateau attendu pour juin prochain. Les CM2 de Mme Borjon ne sont pas les seuls à apporter leur contribution. Une autre classe de CM2 de Lucie Aubrac, des enfants du centre de loisirs le CLEF et des habitants de la maison relais des Bons Enfants planchent aussi sur l’industrie d’autrefois, la rue Phalanstère ou le bâtiment Villa Viallet, situé boulevard Gambetta.
À partir de toutes ces connaissances, petits et grands vont pouvoir concocter les futures questions du jeu de plateau. Qui promet d’être très instructif.
En savoir plus sur le projet Grenoble-De Bonne sur le site Histoire de
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi