Jessica Calvo Ruiz
L’œil du rock
Cinq ans après son arrivée à Grenoble, cette jeune photographe originaire de Saragosse, en Espagne, a su trouver ses marques grâce à son objectif et en arpentant avec assiduité les scènes musicales locales. Jonglant entre les petits boulots le jour et les bains de foule la nuit, Jessica s’est dotée de la patience nécessaire aux photographes en recherche d’instants T, pour s’intégrer dans cet univers artistique.
Elle affirme désormais son identité dans un milieu tantôt rock, tantôt burlesque, avec un regard particulier porté sur la gent féminine.
« En concert, je recherche l’émotion de l’artiste, que j’essaye d’identifier à travers mes clichés, sur scène ou dans le moment intime des loges. J’aime particulièrement l’attitude rock et sensuelle des femmes en concert. Elles ne sont pas nombreuses dans ce milieu et je souhaite les mettre en valeur » explique-t-elle.
Cet « honneur aux dames » lui a valu une première partie d’exposition, Femmes Rock, dans le bar de la Belle Électrique — dont elle est la photographe officielle.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi