Actualités

Accueil >Actualités>L’OMS, au service des clubs

à quoi ça sert ?

L’OMS, au service des clubs

oms envoi

© Jeoffrey Magellan

« Renseigner la population, encourager et aider au développement de la pratique sportive, conseiller et promouvoir les clubs, jouer le rôle d’interface avec les élus… » Roger Barbery, le président de l’Office municipal des sports (OMS), égrène les missions de cette association qui regroupe déjà environ 150 clubs de la ville, mais qui aspire à se faire connaître davantage.
« Les gens et les clubs nous connaissent de nom, grâce aux événements que l’on organise comme les Trophées ou la Fête du sport, mais sans forcément savoir ce qu’on peut leur apporter » confirme le président de l’OMS. « On cherche à combler ce déficit d’image, à créer aussi plus de liens. »

D’où le lancement, il y a un peu plus d’un an, du « Club du mois » avec le Dauphiné Libéré et le Crédit Agricole. « Avec le double objectif de mettre en avant des clubs qui manquent de visibilité et de passer un moment convivial avec eux autour d’un pot de l’amitié. » 
Tactique gagnante ? « Oui, les liens avec ces clubs se sont renforcés. Ils nous invitent à leur assemblée générale, ils nous sollicitent pour un conseil ou un coup de main. »

 

informationRenseignements divers
OMS : 
3 passage du Palais de justice
Tél. 
04 76 44 75 61

courrielhttp://www.omsgrenoble.com/