Vu sur le web

Accueil >Découvertes >Vu sur le web>Louer son logement social par internet

habitat

Louer son logement social par internet

Les bailleurs sociaux grenoblois proposent une partie de leurs offres de location par petites annonces : cela s’appelle la location active.

portail_bailleurs_sociaux-copie

Les bailleurs sociaux grenoblois (Actis, Grenoble Habitat, OPAC 38, Pluralis, SCIC Habitat et la Société dauphinoise pour l’habitat) permettent désormais au demandeur de logement social de gagner du temps et de choisir son appartement en fonction de ses besoins et de cibler un quartier correspondant à ses choix.

« La location active réduit le taux de refus, diminue le temps de vacance des appartements, favorise la mixité sociale, permet de visualiser la qualité des logements et du cadre de vie afin de motiver les personnes qui n’auraient pas souhaité bénéficier d’un logement social, et de louer aux étudiants en colocation » explique Maryvonne Boileau, présidente de Grenoble Habitat.

Les annonces sont publiées sur le site internet du Pôle habitat social de Grenoble, porte d’entrée à la location sociale, sur les sites des bailleurs et sur le site Le Bon Coin. Le demandeur peut visiter l’appartement et se positionner ensuite, par appel téléphonique ou par mail. Une réponse est donnée en moins d’un mois par la commission, après vérification des critères d’attribution. Le tout sans frais d’agence.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.pole-habitat-social.fr/demander-logement-social/consulter-offres-location/

courrielhttps://www.leboncoin.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi