Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Maison avec vue sur l’Arménie

secteur 3

Maison avec vue sur l’Arménie

La Maison de la Culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné a ouvert ses portes en 1983 au 15, cours de la Libération. Elle a été créée par une génération d’Arménien-ne-s installé-e-s à Grenoble. Sa volonté ? Donner place à l’expression et la diffusion de cette culture dans la région grenobloise.

Ce mercredi après-midi de novembre, dans cette maison aux couleurs de l’Arménie, les jeunes vont et viennent pour bénéficier des cours de langue arménienne ou française, dispensés par des professeurs bénévoles.

À l’étage inférieur, une exposition de photographie proposée en l’honneur du pays attire quelques visiteurs. Les livres d’histoire et de culture nous invitent à en savoir davantage la diaspora de ce peuple. Sur un mur, un calendrier donne à voir les différentes manifestations à venir : conférences, expositions, spectacles de théâtre, contes, fête de Noël, etc. Aussi, le samedi matin, l’ambiance est au cours de danses typiques.

Créée à l’initiative du Club des Arméniens qui a lui-même vu le jour en 1977, cette association a ainsi pour objectif de faire perdurer la culture arménienne, tout en aidant les nouveaux arrivants Arméniens à s’intégrer.

« Notre rôle c’est aussi que les jeunes n’oublient pas leurs racines et leurs origines, même en vivant ici », explique Daniel Marandjian, membre du Conseil d’administration et du Club des Arméniens depuis ses origines.

Et les générations semblent se passer le flambeau…

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 48 59 38

courriel maison.armenienne@mcagd.com

courrielhttp://mcagd.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’art dans de beaux draps

Dorloter son logement, ça s’apprend !

Des « petites graines » d’amusement