Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La MEB : une maison de famille

mistral-Bachelard

La MEB : une maison de famille

La Maison de l’Enfance Bachelard (MEB) est implantée depuis cinquante ans sur le quartier Mistral. Un acteur associatif historique, qui accueille les enfants de 3 à 13 ans, et aime faire rimer le loisir avec épanouissement et ouverture culturelle.

©MEB

Cet espace dédié à l’enfance dispose de trois lieux d’accueil : la MEB au 78, avenue Rhin-et-Danube, le CAMB (Centre d’animation Mistral Bachelard), au n° 86 de la même avenue, et le Chalet, avec ses jardins, situé au cœur du parc Bachelard.

Toute l’année, les 350 familles membres peuvent explorer une kyrielle d’activités éducatives pour les enfants de 3 à 13 ans : loisirs créatifs, danse, cirque, jardinage, veillées en famille, sorties diverses, semaine thématique mettant à l’honneur les arts plastiques, etc.

Stéphane Gasparian, co-directeur de la MEB, précise :

C’est une structure familiale. Dans ce sens, la participation des familles à la vie de la maison est une de nos préoccupations fortes. Nous souhaitons faire découvrir aux enfants de nouvelles choses.

Cet hiver, l’accent est mis sur les animations nature. Pendant les vacances de février, les animateurs de la MEB emmèneront les petits à partir de six ans en sorties ski, encadrées par des moniteurs de l’École de Ski Français.

informationRenseignements divers
courrielwww.maisonenfancebachelard.fr
téléphone 04 76 21 96 06
courriel mebachelard@neuf.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !