Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Maître du jeu

Siva Navalane

Maître du jeu

Siva a découvert le jeu de rôles avec des camarades du collège Aimé-Césaire et cette passion ne l’a plus quitté. « Ce qui me plaît, c’est que le but n’est pas de gagner mais de construire ensemble une histoire cohérente. C’est un jeu très social où l’on doit écouter les autres et s’entraider. Et comme de nombreux jeux sont inspirés de l’Histoire, on apprend beaucoup sur la chevalerie, le Moyen Âge… »

Au fil des ans, Siva est même devenu « maître du jeu », c’est-à-dire celui qui raconte l’histoire et met en scène la partie.

Depuis cet hiver, il s’investit pour « promouvoir cette pratique ludique et montrer qu’elle est accessible à tous ». Grâce à un Fonds de Participation des Habitants de 650 euros pour acheter du matériel, il anime une partie chaque samedi à la MJC des Eaux-Claires et se déplace à la MJC Anatole-France, la Maison de l’Enfance Bachelard, le Plateau… « J’organise des séances de découverte et choisis des univers adaptés à l’âge du public : magie, science-fiction, scénarios inspirés de films ou de séries… »

 

Siva Navalane porte un projet autour du jeu de rôle. Il a bénéficié d’un Fonds de Participation des Habitants pour ce projet.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Low tech à bicyclette

Frissons bleus

Soutien en chaîne