Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Maker faire Grenoble : le rendez-vous de « ceux qui font »

insolite

Maker faire Grenoble : le rendez-vous de « ceux qui font »

Les 18 et 19 mars à Alpes Congrès, les héritiers de Géo Trouvetou et MacGyver invitent tous les curieux, petits et grands, à découvrir leurs inventions et mettre la main à la pâte à l’occasion de Maker Faire Grenoble.

« Maker Faire » : le concept vient de Californie pour cet événement ouvert à tous qui rassemble les makers, en français « ceux qui font ». Ces inventeurs partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…) et l’envie de transmettre des savoirs et compétences. Pour la deuxième édition grenobloise, organisée par La Casemate avec la Fondation partenariale Grenoble INP et Schneider Electric, plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

Des makers, il y en a de toutes sortes : Patrick, ingénieur retraité, membre du réseau E-nable France, fabrique des mains en 3D pour les offrir à des enfants nés sans doigts. Damien, qui se définit comme un « bio-hacker », a créé un poisson-robot synthétique, recouvert d’une peau bien vivante ! Benjamin, créateur d’accessoires hors normes, circulera dans les allées d’Alpes Congrès, caché dans un Dalek, un robot extraterrestre sorti de la série Doctor Who. La Fabrique du rêve lucide d’Aurélien souhaite, quant à elle, rendre accessibles des machines musicales de toutes sortes (pédale de boucle, synthétiseur, boîte à rythme), sans code ni soudure, pour que chacun puisse créer sa propre musique.

Si vous voulez rencontrer Patrick et ses mains, la raie de Damien, le Dalek de Benjamin, la Fabrique du rêve d’Aurélien et découvrir d’autres démonstrations, conférences, spectacles, ateliers de création… courrez à Maker Faire. Les enfants et les talents de demain sont les bienvenus !

informationRenseignements divers
Les 18 et 19 mars à Alpes Congrès. Tarif plein 8 €, réduit 5 €, gratuit moins de 18 ans.
courrielwww.makerfairegrenoble.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Rendez-vous aux bassins !

Bal, animations, feu d’artifice, pique nique citoyen : venez vous rencontrer !