Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Marchés de noël : des nouveautés plein la hotte !

boules et guirlandes

Marchés de noël : des nouveautés plein la hotte !

Indéboulonnables, les quatre marchés de noël présents sur les places Grenette, Victor Hugo, Félix Poulat et square Docteur Martin sont toujours là mais ils reviennent avec quelques surprises.

Bassedef - MDN-tram1-1580x1520mmPremière nouveauté : cinq concerts nocturnes par semaine sur la place Victor Hugo. Groupes locaux, gospel, jeune public… Plus besoin de prétexter avoir des cadeaux ou des courses à faire pour venir flâner et boire un vin chaud !

Seconde surprise, le marché du square Docteur Martin fait peau neuve. S’il perd son nom (Baobab), il reste LE lieu où donner du sens à ses emplettes. Dans un nouvel espace entièrement réaménagé de 450 m2, il accueillera des associations et collectifs isérois, issus de l’économie sociale et solidaire, de l’artisanat et du commerce équitable, pour des cadeaux différents. Sans oublier une buvette dédiée à la rencontre et bon nombre d’animations (ateliers écolos, bal folk…).

Enfin, pour s’informer sur les festivités des quatre marchés, voire se rendre de l’un à l’autre, cherchez Gloria, la mère noël (lire ici), dont les rennes ont été remerciés et remplacés par un tricycle, plus moderne et moins capricieux !

Mais que les amoureux de l’esprit de noël se rassurent : malgré ces changements, le père noël, les lutins, les huîtres, le foie gras, le vin chaud et le green chaud… ont répondu à l’appel et seront présents jusqu’au 24 décembre. Ils feront même quelques heures supp’ pour des nocturnes en fin de semaine…

informationRenseignements divers
Les marchés de noël, du 21 novembre au 24 décembre. Fermeture du marché à 20h, nocturnes les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Masques en tissu : débutants, suivez le tuto de Valérie !

Mangez Bio Isère se tourne vers les groupements d’achats

Ça dépote : les bons plants confiné-es