Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Des marchés de saison comme s’il en pleuvait

Produits locaux

Des marchés de saison comme s’il en pleuvait

Samedi 6  octobre, place Saint-André, à côté du marché habituel, se tenait la foire aux miels.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 7 images

La foire aux miels, créée il y a 42 ans par la Ville de Grenoble, est organisé par le Syndicat apicole dauphinois.

« C’est une belle opportunité, pour les producteurs récoltants locaux, de rencontrer leurs clients, faire déguster le miel estival avant la mise en hivernage des abeilles », raconte Jean-Paul Quard apiculteur.

Ainsi, entre le marché aux fleurs fin octobre à Saint-Roch depuis 46 ans, le marché aux sapins, cinquantenaire, du boulevard Clémenceau, « la Ville de Grenoble valorise, en compléments des marchés quotidiens, la production locale de produits de saison de qualité qui respectent les cycles de la nature et soutiennent les circuits courts », souligne Pascal Clouaire, adjoint au commerce et à l’économie de proximité.

Au rythme des saisons

Ces marchés ponctuels sont calés sur le rythme des saisons (miel, fleurs à planter) ou des fêtes (fleurs et plantes à la Toussaint et au printemps, sapins de Noël). Ils proposent des produits généralement peu présents sur les marchés habituels, voire pas du tout.

Dans sa volonté de renforcer cette offre, la Ville projette la création d’un marché thématique du samedi sur la place Saint-Bruno. En test, un premier marché aux miels, plantes et fleurs s’est tenu le 20  octobre.

« Il redynamisera l’activité de la place et même dédoublera les autres marchés saisonniers avec la vente de sapins en décembre, de miel en octobre… », précise Lucille Lheureux, adjointe aux Espaces publics. Le marché aux livres, dont l’édition originale s’est tenue au Jardin de ville en septembre, pourrait, quant à lui, devenir mensuel.

informationRenseignements divers
Prochain marché de saison : marché aux sapins, boulevard Clémenceau du 7 au 24  décembre, de 8 h à 20h.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Jardin divers

Le Salammbô : une construction inspirante

A la Bastille, une prairie à orchidées restaurée