presqu'île
L’union fait les animations
Sur la Presqu’Île, les projets urbains actuels continuent de modeler un nouveau territoire avec la construction de nouvelles structures et l’arrivée des habitants.

De gauche à droite : Christophe Houbron et Marion Pinault de la MJC Parmentier et Julien Minet, Ivka Lauriot, de l’Union de Quartier Grenoble Confluence. ©Auriane Poillet
La MJC Parmentier, installée maintenant dans les locaux de la nouvelle école Simone-Lagrange, et l’Union de Quartier Grenoble-Confluence s’activent à dynamiser la vie de quartier en intégrant les nouveaux arrivants. Ensemble, elles organisent des animations pour différents publics afin de créer une nouvelle dynamique.
Christophe Houbron, directeur de la MJC, explique :
Il est important de ne pas oublier la vie des habitants au milieu de toutes ces constructions.
Début avril, les deux structures vont organiser un carnaval sur le thème des super-héros de tous les continents. L’objectif est de réunir petits et grands lors d’ateliers de maquillage, de décoration et de costume et de former une batucada familiale.
À l’avenir, les deux associations souhaitent aussi bénéficier d’une salle commune pour « se rapprocher physiquement » et « simplifier les rouages ».
Renseignements divers
Carnaval Jean-Macé/Cambridge, samedi 13 avril à partir de 14 heureswww.mjcparmentiergrenoble.blogspot.fr
www.grenoble-confluence.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi