Découvertes

Accueil >Découvertes>Ludique et engagé

Merci Bonsoir

Ludique et engagé

Cirque, théâtre, clown, arts visuels, musique : Mix’Arts et le Prunier Sauvage font crépiter les arts de rue du 13 au 17 septembre 2022 au parc des Arts.

Merci Bonsoir, c’est une quarantaine de rendez-vous qui «mettent l’accent sur des formes artistiques qu’on ne retrouve pas ailleurs, tout en privilégiant les spectacles qui ont du sens et abordent des sujets de société : écologie, racisme, place des femmes…», précise Fabien Givernaud, programmateur.

En ouverture, le festival organise quatre représentations hors site avec par exemple AmalgameS, du théâtre de rue qui dénonce la société de surveillance. Puis il s’installe au parc des Arts, «dans un cadre favorisant l’esprit village». Parmi les temps forts : la compagnie Uz et Coutume avec un spectacle sur la guerre du Rwanda, une fable sur l’accueil de la différence intitulée I killed the monster, le groupe Zar Electrik qui mélange musique traditionnelle du Maghreb et électro…

Et des rendez-vous pour les enfants : le clown Fabrizio Rosselli, la compagnie Toi d’abord avec une création mettant en scène un apprenti cascadeur… Sans oublier un manège à pédales, des jeux, des ateliers (cirque, maquillage) et même une caravane-dancefloor pour dégourdir ses gambettes !

informationRenseignements divers
Du 13 au 17 sept. dans Grenoble et au parc des Arts. Prix libre.
courrielhttp://www.mixarts.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Histoires à partager

La Caravane du Sport reprend sa route

Prenez votre envol !