Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Mission sports et quartiers : le sport gratuit pour toutes et tous

focus

Mission sports et quartiers : le sport gratuit pour toutes et tous

Souvent évoquée dans nos pages, il était temps que la Mission sports et quartiers ait droit à son propre article dans Gre.mag ! Une mise en lumière méritée et, surtout, l’occasion de mieux faire connaître le travail effectué au quotidien et les grands défis auxquels elle est confrontée.

Depuis sa création (officielle) en 2005, la Mission sports et quartiers de la Ville n’a eu de cesse de se développer. D’une poignée à ses débuts, ils sont aujourd’hui onze permanents et une dizaine de vacataires à œuvrer pour promouvoir et favoriser l’accès, libre et gratuit, à la pratique sportive pour celles et ceux qui en sont le plus éloignés. Les actions, proposées de manière autonome ou en apportant un accompagnement aux clubs, sont menées toute l’année, avec un gros temps fort l’été auprès d’un public majoritairement jeune (12-18 ans).

L’envie ? Favoriser l’intergénérationel, avec une volonté pluridisciplinaire, même si l’étiquette « football », le sport qui reste le plus populaire, colle encore souvent à la peau de la Mission. Aujourd’hui, sans délaisser pour autant tout ce qu’elle fait déjà par ailleurs, sa volonté est de poursuivre le développement de la pratique féminine – il n’y a par exemple qu’une seule animatrice au sein de l’équipe. L’École municipale de foot féminin ou l’activité aéro-boxe sont déjà deux beaux succès et un premier pas dans la réalisation de ce grand défi. FS

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La montagne fait son ciné au Palais des sports

Vieillir actif avec les ateliers gym douce

Les échecs, un jeu d’enfants