Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Mois de l’accessibilité : sous le signe de la rencontre

accessibles

Mois de l’accessibilité : sous le signe de la rencontre

Du 3  novembre au 3  décembre, avec le Mois de l’accessibilité, la Ville de Grenoble et une trentaine d’associations partenaires invitent le grand public à porter un autre regard sur le handicap.

Pour cette dixième édition, le Mois de l’accessibilité prend de l’ampleur avec de plus en plus d’événements. Elle renforce aussi son ancrage métropolitain puisque huit communes accueillent cette année des rendez-vous.

Christine Garnier, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité, précise :

 L’objectif est de faire se rencontrer des personnes en situation de handicap, ou pas, afin qu’elles pratiquent des activités ensemble car c’est la vie en inclusion qui est importante. Il s’agit de changer le regard du grand public sur le handicap mais aussi changer celui des personnes handicapées sur elles-mêmes, notamment par le biais du sport qui occupe cette année une place centrale.

Ainsi, les Grenoblois sont invités à des activités collectives à la piscine Bulle d’O ou la patinoire Polesud. Tandis que le parrain de l’événement, Alim Latrêche, champion grenoblois handisport d’escrime, anime plusieurs temps de rencontre. Un challenge multisports pour faciliter les échanges entre entreprises et candidats en situation de handicap est également au programme.

Une journée festive

Côté culture, plusieurs spectacles sont à l’affiche. Des balades, visites ou parcours sensoriels sont organisés par les partenaires (Office du Tourisme, Muséum d’Histoire naturelle…) et six expos sont à découvrir à l’Hôtel de Ville ou à la Plateforme… Sans oublier des films, des conférences-débats et des propositions estampillées jeune public : parcours ludiques, ateliers créatifs, lectures…

Temps fort de la manifestation : une grande journée festive Activités pour tous se tient à la Halle Clémenceau, ce 24  novembre. Valides et non valides pourront découvrir et partager gratuitement des activités : handihockey, tir à l’arc, Torball… et même du body painting ! Puis le soir, deux concerts à la Bobine inviteront sur scène des groupes de rock et de chanson où se côtoient des artistes atteints ou non d’un handicap.

informationRenseignements divers
Du 3  novembre au 3  décembre.
courrielhttp://www.grenoble.fr/50-handicap-et-accessibilite.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Une bibliothèque ouverte sur la ville

Une salle de conférences gratuite pour les associations grenobloises

Crèche Mille Pattes, pointure 36