Découvertes

Accueil >Découvertes>Musée de l’Ancien Évêché : jazz en images

nostalgiiiie

Musée de l’Ancien Évêché : jazz en images

Journaliste et photographe passionné de jazz, Pascal Kober est un témoin privilégié des évolutions de cette musique riche d’une extraordinaire diversité.

Sous les feux des projecteurs ou dans l’intimité des coulisses, dans les locaux de répétition ou au cœur des tournées internationales, ses clichés témoignent d’une proximité inhabituelle avec les musiciens, qu’il saisit avec une belle humanité.

Cent vingt photographies en couleur ou en noir et blanc sont aujourd’hui réunies pour un « Abécédaire amoureux du jazz », où tendresse et émotion se conjuguent de A comme Afrique à Z comme zoom.

Une rencontre en images, mais aussi en musique puisque l’expo s’accompagne d’une playlist de titres des grands standards du jazz diffusés dans les salles. Sans oublier un documentaire, tourné avec la complicité de l’artiste, pour nous faire pénétrer au cœur de son travail.

Une exposition à compléter par un livre : « Abécédaire amoureux du jazz », photographies Pascal Kober, Éditions Snoeck – Musée de l’Ancien Évêché, 2017, 176 pages, plus de 200 photographies, 25 €.

informationRenseignements divers
Au musée de l’Ancien Évêché jusqu’au 17 septembre. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, mercredi de 13h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h.
courrielhttp://www.ancien-eveche-isere.fr/indexPreHome.php

Pièces jointes:
Pour aller plus loin, le dossier de presse de l'exposition

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les échecs, un jeu d’enfants

« Sida : l’important, c’est de rompre l’isolement »

La montagne fait son ciné au Palais des sports