Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Nettoyage au fil de l’eau

île-verte

Nettoyage au fil de l’eau

Le 18 septembre, les habitant-es de l’Ile-Verte et d’ailleurs emprunteront le chemin des berges de l’Isère, armé-es de gants et de sacs poubelle. Opération nettoyage de ce «coin de paradis», organisée par l’Union de quartier et l’Aviron grenoblois, avec le soutien de la Métropole et de la Ville.

©Thierry Chenu

C’est la quatrième édition de cette opération «nettoyage des berges de l’Isère», organisée lors du World Clean Up Day, en clin d’œil à cette journée mondiale citoyenne pour «nettoyer la planète en un jour». À l’Île-Verte, cette idée est née d’un groupe d’habitant-es qui fréquente régulièrement les berges, notamment pour y jardiner.

«Les berges sont bien entretenues par les services publics, mais pas mal de choses échouent dans l’Isère. En septembre, l’eau baisse et le lit de la rivière devient accessible. En proposant l’idée aux acteurs du quartier, la chaîne s’est mise en place naturellement», raconte Xavier, un habitant.

Les services de la Métropole et de la Ville mettent à disposition une benne, des véhicules électriques et outils pour transporter les déchets.

Ouverte à toutes et à tous, cette journée est l’occasion de participer à un effort collectif, en toute convivialité, du pont de Chartreuse jusqu’au parc des Berges. Le groupe espère étendre cette initiative le long de la rivière, là où son accès est possible.

informationRenseignements divers
courriel ile.verte@laposte.net

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un cœur de verdure en création

Solidarité en ébullition

Second tour pour la fête de la fraternité