festival
Nos fenêtres entrent en scène !
Du 27 au 29 mai, le nouveau théâtre Sainte-Marie d’en-Bas invite à lever la tête pour le festival Voix aux fenêtres. La voix sera mise à l’honneur et sublimée par un espace scénique hors du commun : les fenêtres du quartier Alma-Très-Cloitres-Chenoise !
Antonio Placer, le directeur du théâtre, en est convaincu : il est fondamental d’emmener les artistes à la rencontre des habitants. C’est pourquoi les spectacles de cet événement auront lieu dans l’encadrement des fenêtres de certains appartements et cours intérieures, avec la volonté de mettre en valeur le patrimoine historique du quartier.
Chantée, dite, raconté, criée… La voix, dans toutes ses déclinaisons, sera l’actrice principale. « Elle est notre premier instrument et c’est aussi l’occasion de donner la voix au peuple avec, à la place du parlement, les fenêtres » explique le directeur.
Seule exception, le 27 mai au soir, le festival s’abritera dans le théâtre pour un concert aérien, tout de même suspendu à ses neuf fenêtres !
Cette immersion artistique dans le quartier continuera avec le festival de musique Sud en Voix, du 30 juin au 2 juillet, dont l’intention majeure est de célébrer la diversité des origines des habitants.
Renseignements divers
38 rue Très-Cloîtres - Tél. 04 76 42 86 11
http://www.ntsmb.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi