Vu sur le web

Accueil >Découvertes >Vu sur le web>Nouveau : une application pour mesurer la qualité de l’air

dis moi ce que je respire

Nouveau : une application pour mesurer la qualité de l’air

Atmo Auvergne Rhône Alpes a mis au point début mars « Air to go », une application développée uniquement pour l’instant sur l’App Store, pour vérifier la qualité de l’air de l’endroit où l’on se trouve sur le territoire, et se déplacer en respirant un air de meilleure qualité.

Plus particulièrement développée pour les piétons et les cyclistes, cette appli gratuite (elle devrait arriver sur Androïd pour fin 2017) est capable de renseigner sur l’indice atmo à la rue près dans les villes ! Pratique lorsqu’on veut connaître la situation à un endroit donné, qu’on cherche un endroit plus respirable dans la ville, ou lorsqu’on doit effectuer un trajet : d’un point à l’autre, Air to go propose des itinéraires plus ou moins « qualitatifs »…

Air to go peut envoyer des alertes lorsque l’utilisateur entre dans une zone à risque ou est concerné par un pic de pollution.

« Ce service met à disposition les données de prévision quotidienne les plus précises de l’observatoire : des données à l’échelle de la rue pour les agglomérations de Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Annecy et au kilomètre sur le reste de la région pour le jour même et le lendemain » précise le site Air Rhône Alpes.

De l’air frais dans la poche ?

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La nature d’un simple clic !