marché
Nouveautés en cascade à l’Estacade !
Fruits et légumes, viandes, volailles et poissons, fromage et crémerie, miel, pain et viennoiseries… Sur les étals du marché de l’Estacade se côtoient de nombreux produits variés et de qualité, du mardi au dimanche.

©Sylvain Frappat
Avec un nombre resserré de commerçants en semaine, la convivialité marquait le pas : la Ville a donc choisi de réorganiser le marché pour le dynamiser.
Grand marché du week-end
Auparavant installés sous le pont et tout le long de la rue Joseph-Rey, les commerçants sont désormais rassemblés du mardi au jeudi sous le pont de l’Estacade, au sud du carrefour Nicolas-Chorier (de 7h à 13h), libérant le stationnement dans la partie nord de la rue Joseph-Rey.
Du vendredi au dimanche, l’Estacade conserve sa configuration de grand marché de fin de semaine, sous le pont et tout le long de la rue Joseph-Rey (vendredi de 7h à 13h, samedi et dimanche jusqu’à 13h30).
Producteurs et revendeurs restent mélangés, comme c’est déjà le cas depuis de nombreuses années ! Pour s’y retrouver, il faut observer les autorisations de vente bleue (commerçant), orange (artisan) ou verte (producteur), distribuées par la Ville aux commerçants.
Un écrin embelli
Cette nouvelle organisation accompagne les aménagements déjà en cours (Ville et Métropole) le long de la rue Joseph-Rey pour sécuriser les parcours piétons et apaiser les lieux : amélioration des traversées et cheminements piétons, élargissement de l’entrée de marché, plantations d’arbres, installation d’arceaux vélos, Chronovélo à double sens…
Le tout agrémenté de travaux d’embellissement, avec les piliers et le tablier du pont repeints et les fresques rénovées par l’artiste Jérôme Favre.
Renseignements divers
www.grenoble.fr/lieu/188/137-marche-de-l-estacade.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi